Nous faisons la promesse : « Nous nous en soucions »

Plus rapide, plus efficace et plus performant grâce aux services Häfele

Un ensemble de compétences en matière de produits et de services détermine de nos jours les performances et le succès d’une entreprise et de ses partenaires commerciaux. Outre une variété de produits et une compétence logistique inégalées dans le monde, Häfele n’a donc cessé de développer et d’étendre ses services. Les spécialistes internationaux de la technique des ferrures considèrent cela comme une proximité passionnée avec le client. Ces services sont exhaustifs, globaux et facilitent la vie des clients de Häfele, car ils leur permettent de faire des économies et d’améliorer la qualité.

Le concept de service global fait intégralement partie de la philosophie d’entreprise du spécialiste de la technique des ferrures et est devenu un élément central de la marque Häfele. Le salon hybride « Häfele Discoveries », qui se déroule en même temps qu’interzum @home et auquel il est possible d’accéder à tout moment par la suite, présente la compétence de Häfele en matière de services dans chaque monde thématique sous le message central « WE CARE » (Nous nous en soucions). Il offre une vue d’ensemble du monde des services qui facilitent chaque jour le travail des clients de Häfele sur toute la chaîne de valeur.

Inspiration et connaissance : Académie Häfele et « Le Grand Häfele »
Il s’agit notamment de l’Académie Häfele, qui a déjà ouvert ses portes avec succès sur différents marchés et qui transmet l’inspiration et la connaissance en suivant des unités de formation intensives et modulaires.

Dans le domaine de l’éclairage, par exemple, vous apprenez comment des solutions d’éclairage peuvent être planifiées et installées rapidement et facilement avec le système d’éclairage LED Loox de Häfele . Un instrument important pour l’inspiration créative de l’industrie du meuble reste « Le Grand Häfele », qui depuis des décennies donne un nouvel élan en tant qu’ouvrage de référence fiable pour l’industrie du bois, toujours à la pointe de la technologie . Il peut être consulté dans sa version imprimée et 24 heures sur 24 sur Internet ou sous forme d’application.

Vendre mieux avec des aides marketing
Plus les idées et les projets correspondent à la réalité, plus ils peuvent être vendus facilement. C’est pourquoi Häfele fournit des outils numériques puissants pour effectuer une planification et un développement réalistes en temps réel, ainsi qu’un soutien marketing intensif (par exemple, avec des brochures ou des échantillons de présentation). Les présenter aux clients est un vrai plaisir et aussi très encourageant. La devise a pour objet d’inspirer et de convaincre avec un effet waouh.

Avec le configurateur DressCode, également disponible sous forme d’application de réalité augmentée, il est possible de le réaliser en un rien de temps. Le client final peut poser ses meubles de manière réaliste entre ses quatre murs avant que l’architecte d’intérieur n’intervienne. Rien ne fonctionne mieux que cette salle d’exposition au format poche.

Planification et conception avec des données CAO et FAO
Grâce à près de 29 700 données CAO et 9 000 données FAO de Häfele, une technique de ferrures sophistiquée peut être intégrée facilement et rapidement dans le processus de travail numérique – de la planification à la production.
Toutes celles-ci et une large gamme d’outils de conseil et de configurateurs permettent de planifier et de concevoir de manière facile et fiable tout en gagnant du temps. Les exigences individuelles des clients sont ainsi mises en œuvre de manière rapide et précise.

Produits personnalisés fabriqués sur mesure
Ce que vous n’avez pas à construire ou à monter vous-même vous fait gagner du temps. Häfele vous aide à économiser du temps et de l’argent grâce à une gamme diversifiée sur mesure de composants prêts à l’emploi. À partir d’une pièce déjà, la plupart d’entre eux peuvent être assemblés individuellement selon les spécifications du client.
L’offre de services propose des produits prêts à l’emploi sur mesure, tels que des tiroirs pouvant être insérés directement dans des meubles ou des aménagements, ainsi que des produits personnalisés, tels que des bandes LED préconfigurées, ou l’approvisionnement spécial de certains articles.

Une logistique ultraperformante – livraison aussi en 24h
Chez Häfele, une équipe logistique parfaitement organisée travaille « de manière invisible » dans l’ombre en utilisant les dernières technologies afin que les biens commandés arrivent toujours en toute sécurité le plus rapidement possible. Souvent en flux tendu, directement sur le chantier.

Lorsque le calendrier du client est serré, que différents processus doivent s’imbriquer et qu’une flexibilité spontanée est attendue sans accrochage, alors vous êtes entre de bonnes mains avec les prestataires logistiques de Häfele. Ils veillent à ce que toutes les commandes arrivent au bon endroit, au bon moment, complètes et sans dommage ou erreur de livraison... et aussi du jour au lendemain.

Conseil personnalisé – la discipline reine de Häfele
Une oreille attentive pour toute personne et des conseils d’experts personnels, compétents et axés sur la solution sur place, au téléphone ou par chat, c’est la discipline reine de Häfele. L’écoute est un autre élément important de notre travail quotidien.

Les conseillers clients de Häfele sont de véritables experts qui comprennent les préoccupations techniques, commerciales et sectorielles et peuvent toujours donner des impulsions importantes grâce à leur expertise globale. Häfele investit beaucoup de temps dans la poursuite et le développement des relations établies et améliore continuellement sa compétence en matière de conseil. Ainsi, Häfele demeure un partenaire fiable à tout moment ayant un lien personnel avec ses partenaires, dans un monde toujours plus rapide et plus complexe.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Häfele Schweiz AG
CH-8280 Kreuzlingen,
Tel.: +41 (0)71 686 82 00
E-Mail: info@haefele.ch

Oliver Borst Contact presse

Oliver Borst

Marketing Operations Manager Tél. : +41 71 686 82 46 oliver.borst@haefele.ch